A PROPOS

Entre vous et moi

Team newbies, bonsoir

Je dois te faire une confidence : à l’heure où j’écris ces lignes, je ne suis ni enceinte, ni maman.
– Alors pourquoi créer un blog sur la maternité ?

Parce qu’avec le temps, on oublie. On oublie les questions qu’on a posé à sa gynéco ou les heures passées sur les forums pour trouver du soutien. Ce qui était important à l’époque devient très vite un détail. Et heureusement d’ailleurs !

Le soucis c’est que quand tu poses une question à une mère “expérimentée”, il est difficile pour elle de t’aider. Dans les grandes lignes, ça passe, mais pour savoir quel était le contenu de la 4ème séance de préparation à l’accouchement… Martine se brosse toujours…

Alors je me suis dit que créer un blog sur la maternité avant d’être enceinte, c’était plutôt pas mal !

 

Je suis du genre à chercher la moindre information sur les sujets qui m’intéressent. Alors bien sûr, tous les sites, blogs, podcasts y sont passés, et ce avant même de nous lancer dans les essais de conception.

 Malgré tout cela, je souhaite tout de même garder cet esprit de “débutante enthousiaste” qui nous donne l’énergie de tout affronter avec émerveillement. Pas facile …

🗹  Garder l’esprit d’une débutante enthousiaste !

Mais parfois, notre environnement peut devenir anxiogène et j’avais besoin de good vibes.

Distribution de good vibes

Et puis au fil du temps, je me suis dit que toi aussi tu en aurais peut-être besoin. Alors pourquoi ne pas allier nos forces et partager nos expériences avec le plus grand nombre ?

Tu l’auras compris, c’est là que tu interviens !

Oui oui ! J’ai prévu de t’exploiter te mettre à contribution pour enrichir ce blog de ton expérience.
Ici on échange, on se confie, on papote… Bref, on veut de l’interaction ! Enceinte ou non, maman ou non, tu as une expérience à partager. Raconter son vécut, affirmer ses choix et exprimer son opinion sont 3 clés vers une grossesse éclairée et plus sereine.

 

🗹  Partage d’expérience
🗹  Affirmation de mes choix
🗹 Expressions de mes opinions

Quelques mots sur moi

  • Je déteste le chocolat – mais du Nutella sur une crêpe c’est quand même la base ^^
  • Je suis la seule à avoir mon nom de famille dans ma famille – très longue histoire
  • J’adore mon prénom – si j’ai une fille j’aimerai l’appeler Sarah, mais je peux pas (si ?)
  • J’ai grandi aux Etats-Unis – seulement dans ma tête
  • Michael Jackson est innocent – et je peux le prouver (oui oui, je suis restée bloquée dans le passé)
  • J’ai longtemps eu peur des mouches – voilà voilà
  • Je ne suis pas du tout “girly” – même si le rose est clairement une de mes couleurs préférée
  • J’ai lancé ce blog 6 mois après l’avoir créé – le perfectionnisme me tuera…

 

Un blog centré sur le partage

J’avais envie de créer un blog pour les femmes, sur lequel l’échange et le partage aurait une place de choix. Mon idée, c’est de tirer le meilleures de nos expériences respectives pour une grossesse éclairée. Si j’ai bien appris quelque chose en discutant avec des inconnu(e)s, c’est que tout le monde est intéressant !

Ici, je reprends le concept du management horizontal. En gros, on n’est toute dans le même bateau et on rame ensemble. Imaginons qu’on visite de nouveaux horizons, qu’on fasse escale dans des lieux parfois flippants… mais à plusieurs c’est plus rassurant (- j’adore les métaphores, considère moi comme l’animatrice du bateau, celle qui a booké l’excursion 😄).

J’aimerai également recueillir vos histoires, anecdotes et coups de cœur tout au long de cette nouvelle aventure, car je suis persuadée qu’une grossesse éclairée permet de laisser nos appréhensions de côté et de vivre pleinement l’accouchement -elle est marrante celle-là ! Mais si !
En gros : regarder ailleurs c’est se prendre un mur.

 

De nombreux projets à venir

Jeux, documents téléchargeables, challenges… J’ai énormément d’idées et j’aurais besoin de toi pour lancer le mouvement. En attendant, profites des freebies gratuits et n’hésite pas à venir dicuter sur instagram

Pin It on Pinterest

Share This